Les solutions SaaS d’easiware permettent à  » Who Search Today ?  » de développer son activité CRM en toute sécurité et de pouvoir visualiser rapidement tout l’historique des contacts clients.
Paris, le 12 janvier 2010 –  » Who Search Today ?  » la 1ère plate-forme web de publication, de consultation et de réception de dossiers de candidatures sélectionnées et qualifiées par les Cabinets de Recrutements, a choisi easiware, fournisseur de solutions CRM en mode SaaS, pour gérer plus efficacement ses contacts clients.

Who Search Today ? Une plate-forme qui simplifie la relation entre cabinets de recrutement et entreprises
Un sondage Ipsos effectué en juin 2009 auprès des entreprises françaises évoquait que 30 % des recrutements des cadres ont été confiés à des cabinets de recrutement en 2008 avec un taux de satisfaction de 85 %. Pourtant, en 2009, les cabinets de recrutement ont vu leur activité chuter de 30 à 50 %, leurs clients plébiscitant de plus en plus le « Direct Sourcing » (annonces, cv-thèques et réseaux sociaux) pour recruter.
Pour rétablir le lien entre les entreprises et cabinets de recrutement, Who Search Today ? propose aux entreprises une solution innovante : une plate-forme web de candidatures sélectionnées et qualifiées par les cabinets de recrutement en Europe. La société compte ainsi démontrer aux entreprises qu’il est préférable de confier ses recrutements à un cabinet spécialisé plutôt que de les faire par ses propres moyens. Who Search Today ? permet ainsi aux cabinets partenaires de trouver de nouveaux relais de croissance et de se différencier.
Easicrm parce que complètement adaptée aux PME
Afin d’harmoniser ses processus de gestion de la relation client, facteur critique de son activité, et centraliser les informations et historiques clients, Who Search Today ? a mis en compétition de nombreux éditeurs spécialisés dans le CRM.
 » Après avoir testé les solutions de Salesforce et d’Oracle entre Juillet et septembre 2009, nous nous sommes rapidement rendu compte que ces dernières n’étaient pas adaptées aux besoins des TPE/PME car trop coûteuses, complexes de gestion et d’utilisation. En septembre 2009, nous avons donc décidé de collaborer avec easiware en raison de leur réactivité que nous n’avons pas retrouvé chez les concurrents, et de la solution proposée qui répondait pleinement à nos besoins en termes de fonctionnalités et d’investissements « , explique Alexandre Bonin, Directeur Général et fondateur de Who Search Today ?.  » Dans un contexte économique difficile, nous avons également choisi easiware pour la pérennité de l’entreprise. Le fait qu’une société comme Enablon ait investi dans le capital d’easiware nous a rassurés.  »
Une solution simple et unique pour visualiser tout l’historique client en un seul clic !
Avec easicrm, Who Search Today ? dispose d’un outil unique et centralisé pour la gestion de ses activités commerciales et de son service clients.
 » Nous souhaitions principalement pouvoir harmoniser les processus CRM sur des données entrantes (formulaire en ligne) mais aussi sortantes (prospection téléphonique et e-mailing). Avec easicrm nous pouvons rassembler tous les éléments et informations clients dans un seul document. Nous pouvons par exemple avoir les renseignements saisis sur nos prospects et l’historique du client en un seul clic « , poursuit Alexandre Bonin.
 » Par ailleurs, easicrm est simple d’utilisation. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences informatiques particulières pour exploiter pleinement la solution : l’utilisateur retrouve son environnement habituel de travail. L’utilisation devient alors aussi simple que d’envoyer un e-mail. Les fonctionnalités de la solution sont adaptées en fonction des besoins, aucune d’entre-elles ne reste inutilisée : l’outil est exploité à 100 %.  »
easicrm une solution qui permet de développer l’activité de Who Search Today ? en toute sécurité et sérénité
Avec easicrm, Who Search Today ? dispose d’une solution sur mesure qui répond à ses impératifs métiers et financiers.
 » Ce choix nous a permis de bénéficier de nombreux avantages business comme accroître les bénéfices de l’entreprise, augmenter le taux de fidélisation des clients, gagner du temps grâce à l’automatisation de certaines tâches, améliorer la réactivité face à un problème spécifique tel que la baisse des chiffres de vente, etc. Et ceci sans trop investir financièrement dans un outil de CRM ! « , conclut Alexandre Bonin.

Share This