En 2011 les logiciels de gestion sont peu utilisés par les créateurs d’entreprise. Ces derniers sont pourtant de plus en plus nombreux à s’équiper en solutions informatiques. Plus de 70 % des nouveaux entrepreneurs possèdent un ordinateur équipé de logiciels permettant de répondre à des besoins bureautiques comme les traitement de texte, les tableurs, les agenda, etc.) et d’un accès à internet. L’acquisition de logiciels de gestion intervient, quant à elle, plus tard. (source : APCE)

Un logiciel de gestion va leur permettre de tenir une comptabilité et certains logiciels comme « Ciel Devis Factures », peuvent aussi aider les entreprises à gérer l’acquisition de nouveaux clients, permettant entre autre d’importer une base de données de prospects et de mener une véritable campagne de prospection (envoi de propositions commerciales, établissement de devis, relances… ). Cela optimise la gestion des contacts commerciaux et surtout le temps consacré !

Un logiciel de gestion et de facturation va permettre à l’entreprise de se faire payer à temps. En fonction des différents délais de règlement consentis aux clients, possibilité de créer des alertes pour les retards de paiement éventuels. Des relances seront automatisées « en un clic », par e-mail, par lettre postale et par courrier recommandé, et obtenir leurs coordonnées pour pouvoir les appeler directement.

Pourquoi une formation pour utiliser un logiciel de facturation

De nombreux logiciels de facturation sont très simples à l’utilisation et donc accessibles pour la plupart des gens. D’autres logiciels nécessitent souvent d’avoir quelques bases en compta ou d’être accompagné par un pro. Certains produits sont d’ailleurs recommandés par les experts comptables à leurs clients pour la saisie quotidienne des écritures. Ils interviennent quant à eux en fin d’exercice pour procéder aux opérations plus complexes de fin d’année.
Un logiciel ne saurait remplacer un expert comptable !

Durée de la formation :

Formation de 2 heures


Programme

  • Aide au choix du logiciel
  • Editer automatiquement et modifier ses devis
  • Classer ses devis
  • Conserver l’ historique de chaque prospect
  • Transformer le devis en facture
  • Calculer des remises

Contact Jeforme.com

Je remplis le formulaire ci-dessous pour recevoir un programme personnalisé en PDF :

Ecrivez votre prénom et votre nom